Publié par : djizeus | samedi 26 janvier 2008

ALPES maritimes

Je l’ai déjà dit, je suis au carrefour du soleil, de la mer, et – sujet du jour – de la montagne. Pour être plus précis, les stations de ski les plus proches sont à 1h30 d’ici, si on prend soin d’éviter les bouchons. Inutile de vous dire que l’activité hivernale du week-end préférée des Niçois est le ski. 2 heures pour passer d’altitude 0 à 2600, ça serait dommage de ne pas en profiter, alors nous avons adopté la coutume locale, et dimanche dernier nous sommes allés skier.

Evidemment, en n’ayant fait du ski que trois fois dans ma vie, chacune d’entre elles espacée de plusieurs années de la suivante, et en réapprenant à chaque fois sur le tas, je ne partais pas avec beaucoup d’avance pour me la péter sur les pistes. Le cas de mon colloc était plus ou moins similaire.

Mais heureusement, nous avions un incroyable mentor, un excellent skieur qui connaît de très bonnes techniques d’enseignement rapide. Sa préférée: nous laisser le suivre aveuglément au sommet de la station pour admirer la vue et nous laisser nous apercevoir qu’il n’y a pas de piste bleue pour redescendre… Et ça a marché ! Cela m’a permis de faire des trucs dont peu d’autres personnes sont capables: faire du lancer de javelot avec mes skis, sans les mains. Malheureusement, je n’ai pas pu évaluer ma performance, pour une raison que j’ignore je voyais tout blanc à ce moment là. Et bien sûr, je faisais ça avec style. Pour preuve, dites-moi donc qui a le plus de classe sur ces paires de photos* :

Portraits de véritables skieurs
Deux skieurs en action

Et pendant que, bluffés, les gens nous admirait, nous on admirait le paysage, et ça c’était quand même bien cool. Alors demain on y retourne 🙂

img_0442.jpg

* (c)Djakk

Responses

  1. Je vote pour Alfred

  2. Pour équilibrer je vote pour toi 🙂
    Amusez vous bien demain !

  3. Je vote également pour Alfred car il sait jouer de son regard (derrière tes lunettes noires c’est plus dur de distinguer le regard) !

  4. Quel homme cet Alfred!
    Il arrive même à placer une marche arrière sur les skis!

  5. Alfred a le plus la classe, c’est incontestable 🙂

  6. Je vote Alfred!!!

    La paire de photo montre un avantage incontestable pour Alfred


Laisser un commentaire

Catégories

