Publié par : djizeus | dimanche 3 février 2008

Art d’azur

Peut-être parce que les artistes aiment le soleil, plus probablement parce que les riches sont plus enclins à payer cher pour une oeuvre, encore plus probablement à cause d’un cercle vicieux combinant ces deux raisons, l’art est une activité incroyablement développée sur la côte d’azur. Que ce soit peinture, sculpture, poterie ou autre arts graphiques et manuels, les galeries sont littéralement les unes sur les autres.
Galeries d’art près d’Antibes

Ce qui est marrant, c’est que chaque ville a plus ou moins sa spécialité: plutôt peinture à Antibes, poterie à Vallauris, sculpture à Biot, … En tout cas tenir une galerie de peinture doit être le métier le plus chiant au monde si on n’est pas peintre soi-même. La plupart des galeries de peinture devant lesquelles je passe ont ceci en commun qu’elles exposent une dizaine de toiles (souvent moches, mais je n’y connais rien) qui se battent en duel sur des grands murs blancs, avec souvent plus d’une personne à l’intérieur à attendre un visiteur (venu d’ailleurs). Alors pour s’occuper, il y a quelques PC d’installés (plus que de raison, si bien que la galerie ressemble plus à un netcafé qu’à une galerie), où – j’imagine – le tenancier recherche des toiles à acquérir ou des acquéreurs (super  d’évaluer une toile sur un écran…). Je ne suis jamais entré pour voir si il y avait des étiquettes avec plein de zéros dessus, mais vu le rapport heures d’attente / toiles vendues, je comprends que la peinture ça soit cher.

Mais bon, puisque c’est la culture locale, et que j’aurais voulu être un artiste (c), je me suis dit Pourquoi pas moi ? D’où la nouvelle page intitulée Pastels, où moi aussi j’ai décidé d’attendre patiemment qu’un acquéreur d’une de mes magnifiques oeuvres (ou plusieurs, possibilité de prix de gros) se présente… :o)

Responses

  1. Coucou mon CoCo!!!!!! Ca y est, je t’ai retrouve 🙂
    Bon ca va, j’ai pas loupe grand chose… Ya meme pas de photo de votre appart, la loose!
    Par contre, trop bien les photos du ski!

    Bisous bisous

  2. J’accepte de mettre des photos de l’appart si tu mets un flux RSS de tes photos sur ton MSN spaces.
    C’est bon tu comprends tous les mots ? :p

  3. Désolée, mais ce n’est pas possible… Il faudrait que je mette mon espace perso en public, et ça me dérange. Mais tu as quand même le droit de mettre des photos de l’appart 🙂


Laisser un commentaire

Catégories

