Publié par : djizeus | lundi 14 juillet 2008

Tabarnak !

Le temps passe vraiment trop vite. Ca fait deux semaines que je me dis à peu près tous les jours que je dois écrire ceci (nonobstant ces deux premières phrases, évidemment).
Pour ceux qui ne le savaient pas, ce moment datant de deux semaines correspond à mon retour du Canada ! Je ne vais pas m’éterniser sur le sujet, on n’est pas sur Pirate of the Canadians, juste pour vous dire que c’était trop bien. A vrai dire, ça n’a pas très bien commencé, mon vol a été annulé parce que l’avion est tombé en panne au démarrage (c’est rassurant…), et j’ai du partir le lendemain matin. Déjà que mon séjour n’était pas particulièrement long (9 jours)…

Mais le lendemain je suis parti pour de vrai, voyageant sur un long courrier pour la première fois de ma vie (et a forciori traversant pour la première fois l’Atlantique), je suis arrivé à Montréal où j’ai été accueilli par mille bisous (pour ceux à qui j’en dois, vous pouvez venir les chercher), j’ai tout de suite commencé la visite de la ville en très bonne compagnie, pour finir par un bar-[délicieux]resto-bar pour l’anniversaire d’un certain Etienne. Résultat: couché 24h plus tard après m’être levé, vive le décalage horaire.
La visite a ensuite continué, incluant un aperçu de la nature québecoise, et le lendemain aussi, en solo cette fois-ci. Entre-temps on m’a demandé 23 fois et demie si je voulais dormir, boire ou manger quelque chose.
Lundi soir, road trip! On part pour Québec City, afin d’assister à la 400ème fête nationale du Québec (il est bien connu que le Québec est une nation). Enfin, assister c’est un bien grand mot. Mais passons. La peine que m’a causé l’abandon de la personne qui m’accompagnait a été consolée par les égards que m’ont accordés mes hôtes lors des deux journées suivantes: visite de la (très belle) vieille ville, voyage et nuit en campagne, session de spa, visite des chutes de Montmorency, dégustation d’élan au barbecue chassé maison et de bières québecoises.
Puis retour à Montréal grâce à un fantastique système de covoiturage, passage par le festival de « Jazz » de Montréal, visite de l’île Sainte-Hélène, 1000 autres bisous, et me voilà reparti, du premier coup cette fois-ci.

C’était génial, et le mieux était d’avoir revu mes quelques amies, merci à vous ! Evidemment, on ne connait pas le Québec si on ne l’a pas vu l’hiver, alors à bientôt !

Et au fait, Ces quelques photos et les autres ont été prises avec mon nouvel appareil photo ! Ca faisait des années que je souhaitais un appareil qui me laisse une liberté suffisante pour m’initier à cet art, c’est maintenant un rêve de moins à réaliser ! 🙂

Responses

  1. Ouah, la chance !
    Mais bon, je connaîtrai bientôt le Québec 🙂

  2. T’as faim? T’as soif? Tu veux faire une sieste mon CoCo? (Quoi? ca faisait longtemps que je t’avais pas demande… )

  3. Tiens, je change d’article…


Laisser un commentaire

Catégories

