Publié par : djizeus | jeudi 23 octobre 2008

Eze

Eze, c’est LE village touristique. Si vous venez sur la côte d’Azur et que vous ne visitez pas Eze, vous serez probablement jugés et condamnés pour tourisme indigne. C’est un peu comme s’y balader en pull.

Situé entre Nice et Monaco, à peine plus gros que son nom, ce village fait penser à Biot, si je puis me permettre de faire appel à votre mémoire. Aux différences près qu’il est encore plus tout mignon, plus tout en pierres, plus sinueux, plus escarpé, plus haut, plus près de la mer, plus… touristique. A tel point que souvent, on rencontre fréquemment à la plupart des coins de rue (qui ne sont pas rares) des gens qui portent au-dessus de leur tête un panneau affichant le numéro du groupe qu’ils font visiter. C’est assez comique.

Plus près de la mer

Plus près de la mer

Plus tout en pierres

Plus tout en pierres

Au sommet de ce village se trouve un jardin exotique offrant un point de vue paraît-il remarquable. Cependant, les deux fois où je m’y suis rendu, j’étais accompagné de personnes qui n’étaient pas prêtes à payer.
Pour atteindre le vieux village à pied depuis la côte, il y a un petit chemin de « randonnée » (je l’ai fait en tongues) bien sympathique pour les yeux. On peut même monter encore plus haut pour encore plus de sympathie.

Evidemment, dans le village, il y a les boutiques de souvenirs et les galeries d’art pour vous ruiner à souhait. Si ça ne vous suffit pas, il y a les hôtel-restaurants qui se sont accaparés les flancs de montagne, ce qui leur permet d’offrir les meilleurs points de vue en plus du luxe habituel.

Jardin de l'hôtel du Château

Jardin de lhôtel du Château


Puisqu’il est possible de se poser sur leurs terrasses pour le pas très modique prix d’une consommation, j’ai tenté. Résultat des courses : il y avait du brouillard (probablement le seul jour d’été où c’est arrivé…), il n’y avait plus de place sur la terrasse offrant la meilleure vue, et, tenez-vous bien, ils n’avaient plus de sirop de menthe… Mais bon, ce n’est que mon expérience.

Bref, Eze n’attend plus que vous !

Responses

  1. Et qu’on ne me dise plus que je vieillis ! :-p

  2. Ouais, Eze \o/
    1/ Je confirme que c’est joli.
    2/ Insiste auprès des gens pour le jardin, c’est vraiment sympa.
    3/ J’en profite pour citer « To Catch a Thief » (aka « La main au collet » en français) tourné en partie à Eze par Hitchcock, pour ceux qui ont pas les moyens de se payer le voyage mais qui veulent voir ce que Romain raconte 🙂

  3. C’est vraiment trop beau! Dis donc, je sais pas de quand datent les photos, mais il fait un temps magnifique en octobre, nous on a deja de la neige >_<

  4. Bisous

  5. Tiens, 2 de suite avec une dent!

  6. lol le commentaire de Nadege 😀

    Sinon ouais ! ça a l’air sympa !! Par contre c’est un peu un échec ton expérience non ?

    Merci à Voisin, l’encyclopédie du cinéma 🙂 (faut trouver mon film avec le candidat noir mtnt !)

  7. Il faisait super beau, encore assez bon pour être en T-shirt, et maintenant que Madame parle de neige, il se met à pleuvoir. A bah bravo Nadège !

    Mais en fait les photos ont été prises cet été.

  8. C’est juste qu’à son âge, le temps de faire développer les photos et d’écrire l’article…

  9. 😀

    J’avoue que là au niveau réactivité, t’as fait fort ! 🙂

  10. aie aie aie mais comment fait-il ?!
    T’as une alerte a chaque commentaire ?

  11. Bah non mais je viens voir de temps en temps, c’est tout 😐 Y’a des blogs, c’est bien pour y passer pendant des pauses bien méritées, non ? 🙂

  12. Joyeux Halloween! Tes ptits bonhommes sont parfaits pour Halooween!

  13. Je suis trop contente, je viens mettre un petit bonhomme 🙂


Laisser un commentaire

Catégories

