Publié par : djizeus | mardi 25 novembre 2008

Il neige !!!

Bon en vrai il ne neige pas il grêle. Mais l’effet est le même ! Imaginez l’excitation d’un homme du Nord, un vrai nordique, n’ayant pas vu la neige depuis deux ans (bon en vrai j’ai passé 3 dimanches au ski, mais c’est pas pareil), voyant les surfaces se couvrir de blanc petit à petit. Comme si ça ne suffisait pas, la tombée de grêle est secouée d’un orage aux coups de tonnerre faisant vrombir le ciel, vibrer les vitres, frémir les enfants.
Evidemment j’ai des preuves. Parce que prendre une photo de la neige (après tout, la grêle, c’est des gros flocons gelés :-)) puis une photo d’un éclair eût été trop facile, j’ai pris une photo d’un éclair illuminant la neige :

Mais où sont les batailles de neige ?

Mais où sont les batailles de neige ?

OK j’avoue c’est un gros coup de bol, la lumière a jailli du ciel à l’instant où j’ai lâché l’obturateur, au milieu des deux secondes d’exposition.
Evidemment, déjà que c’est un foutoir innommable sur la route quand il pleut, déjà que le trafic est misérable aux heures de pointes quand il fait beau, je vous laisse imaginer la situation de la soirée sachant qu’il a commencé à grêler pile (PILE !! ça ne pouvait pas être 5 minutes après !) au moment où je me décidais à quitter mon poste:

On en est maintenant à une ambulance toutes les 20 minutes sur notre boulevard. Ca doit inclure les personnes qui pensent faire une crise d’hallucinations aigue, celles qui pensent qu’elles ne vont pas survivre au froid de la nuit, celles qui ont glissé sur le trottoir, et les kékés qui n’ont jamais eu l’occasion de faire des dérapages « contrôlés ».

En tout cas, dans cette région, la neige est un phénomène observable tous les 7 ans environ paraît-il. Donc c’est bon, j’ai tout vu, pas besoin que je reste jusqu’à l’hiver prochain.

NB: Les sarcasmes de ceux qui creusent un tunnel dans la neige pour aller au boulot seront ignorés 🙂

PS: Je suis pas vache, je compte la grêle dans le compte-goutte 🙂

Responses

  1. En fait je publie un jour plus tard, car l’orage a coupé Internet au milieu de ma rédaction. Le méchant !

  2. Trop cool 🙂 il a neigé aussi un peu à Boulogne, mais pendant quelques petites minutes seulement et ça n’a pas tenu.
    Toi par contre ça te fait une petite préparation pour ton retour au Canada dans quelques mois 😉

  3. je vous laisse imaginé <= mets « er » ici et efface immédiatement ce commentaire – qui ne passera même pas la modération de toute façon 😀

  4. En fait je ne modère pas les commentaires, c’est l’anti-spam qui décide quand un commentaire doit être modéré, et je ne sais pas pourquoi il a bloqué le premier mais pas le deuxième…

    Mais merci pour la correction, et j’en ai corrigé une autre qui t’a échappé :p

  5. Nan mais c’est quoi cette arnaque!!??!! Nous il a tombé deux flocons, et à Antibes, où on crevait de chaud (bon j’exagère un peu) sur la plage trois jours plus tôt, c’est TOUT BLANC.
    C’est pas juste.
    Bon je te ferais dire que c’était la sainte catherine. hum…
    Et au fait Ficelle le bébé de Pichnette : ta mémoire te fait défaut tu l’as déjà vue tu l’as même prise en photo.
    En parlant de photos tu m’enverras celle de Dimanche
    Bon allez j’arrête là.
    Tchou le Mammouth (t’es dans ton environnement là)

  6. Oh yes, c’est cool! J’avais vu ça aux infos françaises et j’ai pense a toi!

  7. Wouah, il est trop cool mon bonhomme d’avant!

  8. Mais non ! Ton bonhomme a l’air trop méchant Nadege !

    Mais sinon je suis trop deg, ici il fait TROP froid et il ne neige pas 😦 (Comme Babou, j’ai vu des flocons qui n’ont pas tenu, snif)
    J’espère que Nadege nous prépare de la neige pour Mars ! \o/

  9. Bah aujourd’hui, il fait -30, sympa… Mais toujours pas de neige 😦

  10. O_o

    je pense qu’on va annuler Montréal et aller à Antibes alors, moi je veux de la neige. Romain, ça te dérange pas de nous accueillir ?

  11. Non pas du tout, on pourra meme faire du traineau si vous voulez.

    Mais t’inquiete pas, c’est parce que j’ai demande aux nuages canadiens (n’oublie pas que j’ai pu apprendre le quebecois l’ete dernier) d’accumuler toute la neige et de tout lacher le 26 fevrier.
    Comme ca, on devrait pouvoir faire de la luge sur les toits, il n’y aura pas besoin d’aller jusqu’au Mont Segolene.

  12. Hey,
    je ne savais pas que tu avais un nouveau blog!Ok oui je sais j’ai à peu près 11 mois de retard, mais bon on se refait pas, et puis j’ai une vie compliquée…! 😉
    Je t’ai quand même découvert grâce à l’ancien alors bon, je suis contente de voir que tu n’as pas perdu ta plume ou ton encrier, et que ça sent toujours aussi bon chez toi! 🙂
    A+ mister, la bise!
    Fanou

    • Hé salut toi !

      Ben oui tu vois, la vie continue et le blogging aussi. D’ailleurs je vais écrire un petit post de ce pas 🙂


Laisser un commentaire

Catégories

