Publié par : djizeus | dimanche 14 décembre 2008

Le Zen

Je me rends compte qu’hormis relater quelques expériences restaurantesques, ce blog, comparé à mes précédents et au vu de l’importance du sujet, parle relativement peu – c’est-à-dire pas du tout – de bouffe. Il va donc falloir y remédier ! Mais ce sera pour une autre fois… Pour l’instant, il faudra vous contenter d’un autre resto : le Zen.

Le Zen, c’est un japonais situé dans le centre ville de Nice, quasiment sur Jean Médecin. Je m’en rends compte à la rédaction de ces mots, je crois bien que c’était en fait la première fois que je mangeais dans un resto japonais (je ne compte pas les vendeurs de sushis de galeries marchandes). Il me faudra donc l’appui d’un spécialiste pour savoir si le concept de ce restaurant est ordinaire.
Le Zen est assez grand, fait de salles pas trop grandes, et il y a même un petit patio intérieur. A l’intérieur de ces salles, toutes les tables sont en demi-cercle (pas demi-disque). A l’intérieur de chacun de ces demi-cercles : une table de cuisson. Elle n’est évidemment pas placée là pour décorer, mais pour permettre aux cuistos de cuisiner sous vos yeux !

Quand je dis cuisiner, c’est plus une performance visuelle que culinaire. A grands coups de couteaux tranchants et de fourchettes pointues s’opère devant vos yeux le débit de tofu, gambas et autres morceaux de viande à une cadence assez impressionnante. Le plus marrant, c’est lorsque cuistot-ninja se met à lancer les morceaux de tofu dans votre assiette depuis sa plaque de cuisson, puis même directement dans votre bouche ! Même si son taux de réussite n’est pas parfait, je vous garanti qu’il gère.
Cette partie aussi bien que le reste plus élaboré et préparé en cuisine n’était pas mauvais du tout. J’ai passé au final un moment bien sympathique pour un prix étonnament raisonnable : à partir de 16 € le menu.

Publicités

Responses

  1. Vilain provincial !
    Nous on aurait payé 50€ pour la même chose ! 😦

  2. Bah rien a voir, mais ce soir, je suis enfin en vacances \o/ Mes 1e depuis 2 ans!!!
    Tiens d’ailleurs, je vais t’envoyer un mail pour te raconter ma vie parce que je crois que tu as du rater des bouts 🙂
    Bref, je venais juste te souhaiter de passer de joyeuses fêtes et je te fais plein de gros bisous!!!
    A tout de suite par mail 🙂


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :